Telefonnummer
+49 (0)7181 60696-0
E-Mail Adresse
info@fiss-machines.com
GIMA / CST   2009
GIMA GIMATEC KGM 1600 machine de coulée par gravité basculante, utilisée
GIMA GIMATEC KGM 1600 machine de coulée par gravité basculante, utilisée

Année : 2009, y compris le dispositif de forage de carottes de sable, le dispositif d'ébarbage.

IBB  
IBB Variocast VST 800 Tiltable Gravity Casting Machine, used
IBB Variocast VST 800 Tiltable Gravity Casting Machine, used
Sold out

Année : 2001, système de commande Siemens SPS S7, surface de serrage 600x600mm, force de fermeture 150kN

Kurtz   2008
Machine de coulée par gravité basculante Kurtz AK01, usagée
Machine de coulée par gravité basculante Kurtz AK01, usagée
Sold out

Année : 2008, système de contrôle Siemens Simatic, y compris l'agrégat hydraulique.

Machines de coulée sous pression par gravité usagées de Kurtz, FILL, LPM, Gauss et Vihorlat

Vous trouverez ici des machines de coulée sous pression par gravité, des machines de coulée par gravité et des machines de coulée basculante d'occasion pour le traitement des alliages d'aluminium et de laiton provenant de fabricants renommés tels que Kurtz, FILL, LPM, Gauss, IMR et Vihorlat. Dans certains cas, les machines de coulée par gravité sont déjà entièrement automatisées avec des dispositifs de dosage du métal, des robots de coulée et des dispositifs de retrait de la coulée ou des dispositifs de retrait des portiques et des fours de fusion et de maintien.

À quoi sert une machine de coulée en coquille par gravité d'occasion dans l'industrie de la fonderie ?

Le processus de coulée en moule permanent est un processus de moulage continu. Le remplissage du moule de coulée (moule en coquille) et la solidification du métal ont lieu sous l'effet de la gravité. L'industrie de la fonderie distingue les moules pleins, les moules mixtes (moules avec noyaux en sable) et les demi-moules (partie inférieure en moule et partie supérieure en sable). Le moulage en moule permanent est surtout utilisé pour les moyennes et grandes séries de production. La taille et le nombre de pièces du composant souhaité déterminent si la production par le procédé de coulée en moule permanent est économique. Outre les géométries simples, telles que les cuboïdes ou les douilles, des géométries compliquées peuvent également être produites en coulée en moule permanent grâce à l'utilisation de coulisseaux, d'inserts et de noyaux en sable.

Différents procédés de moulage pour l'utilisation de la machine de coulée en coquille par gravité :

Coulée par gravité : Utilisé pour les alliages d'aluminium et de laiton en moulage sous pression par gravité. La fonderie profite de la solidification rapide de la pièce coulée via le moule métallique en coquille avec sa microstructure fine et uniforme. Cela a un effet optimal sur les propriétés de la pièce et sur son traitement ultérieur.

Coulée en creuset basculant : Dans la coulée en creuset basculant, la face de coulée du moule est inclinée au début de manière à obtenir la hauteur de coulée métallostatique la plus faible possible. Ce procédé combine un remplissage du moule à faible turbulence avec des conditions favorables à une solidification contrôlée.

Moulage à basse pression : Le procédé de moulage sous basse pression est utilisé dans le monde entier. Il est surtout utilisé pour produire des composants ayant des exigences fonctionnelles et qualitatives élevées, qui sont principalement utilisés pour les véhicules à moteur, la construction mécanique ou l'industrie électrique. Le procédé de moulage sous pression à basse pression est parfaitement adapté à la production de composants de moteur pour les voitures et les camions. Les machines de moulage sous pression à basse pression sont principalement utilisées pour la production de roues en aluminium.

Ces matériaux sont utilisés dans les machines de moulage sous pression par gravité :

Le procédé de moulage sous pression par gravité permet de couler tous les matériaux connus, une importance particulière étant accordée aux métaux non ferreux, notamment aux matériaux en aluminium (moulage de véhicules).

Connaissez-vous les avantages du procédé de moulage sous pression par gravité ?

  • Plus grande surface d'appui par rapport à la fonte de sable
  • Possibilité d'une automatisation complète par le biais d'un système robotisé.
  • Des surfaces glacées grâce à la technique de moulage.
  • Haute résistance à la casse
  • Présence de pores et d'une couche plus épaisse dans la couche de fond
  • Coulée sous pression par gravité

Le procédé de moulage sous pression par gravité est utilisé dans les industries suivantes :

  • Automobil
  • Maschinenbau
  • Machines à textile
  • Baubeschläge
  • Fensterbeschläge
  • Armatures
  • Appareils sanitaires
  • Raccords

Fiss-Machines vous offre des connaissances spécialisées sur les machines de coulée sous pression par gravité d'occasion.

Fiss-Machines fait le commerce de machines de coulée sous pression par gravité d'occasion depuis plus de 30 ans et a déjà pu trouver, négocier, installer et remettre en service de nombreuses machines d'occasion avec succès. Notre expertise dans l'achat et la vente de machines d'occasion pour l'industrie du moulage fait de nous un partenaire recherché par les grandes et petites entreprises.

Les machines de coulée sous pression par gravité d'occasion sont proposées telles quelles par le vendeur. En fonction de l'état et de votre budget, vous recevrez une proposition de notre part pour une révision ou une modernisation.

Vous n'avez pas de machine de coulée sous pression par gravité appropriée ? N'hésitez pas à nous contacter. Grâce à nos contacts dans l'industrie de la fonderie, nous pouvons vous aider rapidement ou vous proposer des machines de coulée et des accessoires flambant neufs.

Menu
Conseil
Recherche
Offre
Sprachauswahl-Icon