-
Machines d'occasion
- Machines à couler sous pression
- Accessoires
- Presses d'ébarbage
- Machines de coulée par gravité
- Machines de moulage sous pression à basse pression
- Machines à tirer les noyaux
- Fours
- Extrudeuses
- Machines de grenaillage
- Machines de finition à vibrateur
- CNC-Machinecentres
- Presses
- Machines de moulage par injection
- Installations industrielles
- Nouvelles
- Machines de recherche
- Achat
- Accessoires
- Service
- Événements
- Nous
- Contact
Les machines de coulée sous pression à chambre froide sont des installations préférées, quand il s'agit de l'usinage de métaux légers avec point de fusion élevé, les transformant en détails moulés en série. Les machines de coulée sous pression à chambre froide sont très fréquentes dans le domaine de la production d'ébauches d'aluminium. Une haute précision étale peut être garanti ici seulement en cas de grandes séries et à parois minces de l'ébauche. Le moulage sous pression à chambre froide permet aussi de produire des pièces complexes et des éléments de structure, comme p.ex. des blocs de moteur ou des portes d'automobiles. Des autres métaux à usiner à l'aide de machines de coulée sous pression à chambre froide, ce sont des alliages de magnésium ou le laiton.
Efficacité par automation et intégration en unité de moulage
Des hautes taux et courts temps de cycle atteignent leur plus grande efficacité alors, que le procédé de production soit automatisé au maximum. C'est pourquoi, les installations périphériques appartenant aux machines de coulée sous pression à chambre froide sont disponibles comme en service manuel, tant aussi sous forme automatisée. Ainsi, il est possible de regrouper des fours de dosage, poteyeurs, robots de prélèvement et presses d'ébavurage en unités de moulage à fonctionnement automatique.
Procédé de fabrication décentralisé
La caractéristique particulière du procédé à chambre froide, c'est que le procédé de fusion et de réchauffage est séparé du procédé d'usinage. Lors du procédé de moulage à chambre froide, le métal liquide est transmis à partir d'un four ou d'une installation de dosage à l'installation de moulage. Celle-dernière consiste de la chambre de pression et d'un piston avec bielle de piston, guidant le métal liquide au moule séparable en deux moitiés. Le moule changeable, dite moule pour moulage sous pression, est tenu ensemble par la machine avec une force de fermeture de jusqu'à 45 000 kN. Après solidification du métal, les moitiés du moule seront séparées l'une de l'autre. A cause du poids lourd et de la haute température de l'ébauche, on fait usage d'un robot de fonderie pour le prélever. Celui passe le détail moulé sous pression précisément dans la presse d'ébavurage.
Remplissant le moule, le gaz s'y trouvant doit avoir la possibilité de s'enfuir. A ce fin, il y a des soi-disant carottes d'échappement de gaz et de débordement dans le moule, qui se remplissent également de métal liquide lors du procédé de remplissage. Pour les séparer de l'ébauche, on fait usage de presses d'ébavurage. Après ébavurage, il peut y avoir des autres étapes d'usinage, comme, p.ex., sablage, nettoyage abrasif, usinage mécanique ou revêtement de l'ébauche.
Nous sommes vos experts en toutes questions concernant les machines d'occasions de coulée sous pression
Soit, vous cherchez une unité de moulage avec périphérique correspondant ou que vous vous intéressez d'une installation de coulée sous pression à chambre froide sans automation, c'est égal : Nous, l'équipe de Fiss, nous sommes des experts avec expérience, s'il s'agit de vente ou achat de machines d'occasion de coulée sous pression pour l'industrie de moulage.
Pour garantir un long temps de fonctionnement impeccable et très rentable de vos machines de coulée sous pression à chambre froide, notamment la qualité des installations périphériques est décisive pour atteindre une bonne qualité de produit. Outre la révision partielle ou générale de votre machine de coulée sous pression, nous vous offrons aussi de l'appareillage périphérique neuf ou d'occasion à des fins d'automation.
Plus de 30 ans d'expérience et dé- et remontage d'installations d'occasion au domaine de l'industrie de moulage avec succès correspondant témoignent de notre compétence. Notre équipe formée d'ingénieurs et techniciens de haute qualification vous offre un service tous azimuts, allant du démontage et révision de la machine, en passant par la logistique, jusqu'au remontage au nouvel lieu d'exploitation et la formation du personnel.
Soyez convaincus de nos offertes individuelles et ayez confiance en les experts de la maison Fiss Machines.